DJI Stabilisateur Ronin MX

Le DJI Ronin-MX est destiné aux professionnels de l'image souhaitant embarquer un appareil photo reflex de type Canon 5D ou encore une caméra telle que la RED DRAGON.

Plus de détails

1 799,00 €

Disponible dans quelques jours

Ajouter à ma liste

NOS GARANTIES

Livraison 24h/48h


Paiement Sécurisé

NOUS CONTACTER

Notre services clients est disponible pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter.

Tel: 04 78 42 15 55

lyon@images-photo.com

POINTS FORTS :

  • Stabilisation brushless sur 3 axes 
  • Compatible Lightbridge 2/DJI Focus
  • Emport caméra de 4.5 kg
  • Utilisation aérienne et terrestre
  • Compatible application DJI GO

DJI RONIN-MX : UN OUTIL PROFESSIONNEL !

DJI Ronin-MX est une nacelle main conçue par DJI pour les professionnels du secteur de l'audiovisuel souhaitant embarquer des appareils haut de gamme, volumineux et avec un poids conséquent. Elle pourra embarquer aussi bien des appareils photos de type Canon 5D, Black Magic ou GH4 que des configurations plus lourdes comme les caméras RED DRAGON ou encore ARRI ALEXA MINI.  

Le Ronin-MX a été élaboré pour fonctionner avec un large panel de caméras utilisées quotidiennement dans l'industrie du cinéma et pouvant atteindre un poids maximal de 4.5 kg. Sa technologie basée sur des algorithmes SmoothTrack se chargera d'assurer la fluidité quelque soit la situation et la configuration emportée.  

Sur cette nouvelle structure la batterie a été repositionnée vers l'avant pour profiter d'un meilleur équilibrage et afin de bénéficier d'un centre de gravité optimal. Cette configuration permettra de minimiser l'instabilité lors de déplacements du drone vers l'avant et permettra d'augmenter significativement l'agilité du Ronin-MX pour des mouvements amples, rapides et fluides. 

La batterie 4S 1580mAh du Ronin-MX est très compacte et légère pour faciliter son intégration sur la nacelle. Elle offre une autonomie confortable de 3 heures permettant d'effectuer de nombreux plans lors de vos prestations. Intelligente, elle dispose de LEDs d'indication afin de connaître à chaque instant l'autonomie restante. Un emplacement supplémentaire est prévu sur le Ronin-MX pour accueillir une deuxième batterie qui pourra servir à l'alimentation d'une caméra telle que la RED EPIC.  

Contrairement aux modèles Ronin et Ronin-M, celui-ci est équipé d'une cage permettant un meilleur maintien de la caméra, améliorant ainsi la stabilité et la rigidité notamment dans les airs. 

Simplicité et rapidité d'exécution sont les maîtres mots pour le Ronin-MX ! DJI a donc décidé d'intégrer une boite de distribution complète offrant une source d'alimentation à vos accessoires en minimisant le câblage. Vous disposerez de deux prises 12V, d'un connecteur USB 500mAh et d'un connecteur DJI Lightbridge ! 

AUSSI PERFORMANT DANS LES AIRS QU'AU SOL

Le gros atout du DJI Ronin-MX réside dans le fait qu'il puisse être utilisé aussi bien dans les airs qu'au sol. Conçu en magnésium, le Ronin-MX a l'avantage d'être ultra léger avec un poids de seulement 2.1 kg. Cette légèreté lui permet d'être emporté sous un drone tel que le Matrice 600 de DJI ou encore sur tout autre véhicule même en emportant des caméras lourdes telles que l'ARRI ALEXA MINI ou la RED EPIC. 

Le Ronin-MX est doté de moteurs et ESCs plus puissants de 50% que le Ronin-M. Cette puissance supplémentaire lui confère un meilleur comportement pour lutter contre le vent lorsqu'il est monté sous un drone ou sur un véhicule en mouvement. Les moteurs, ESCs et IMUs (centrales inertielles) se complètent parfaitement afin de proposer une stabilisation précise et un maintien constant de l'horizon. Les moteurs, très silencieux, évitent de perturber vos enregistrements sonores lors de vos tournages.  

Couplé au drone DJI Matrice 600 (M600), le Ronin-MX utilisera son plein potentiel et sera l'arme ultime du cadreur. DJI a d'ailleurs tout prévu et a intégré un support de montage universel pour un montage/démontage en un clic sur le drone. Cette fixation "Quick-Release", servant également d'amortisseur de vibrations, permet au Ronin-MX d'être installé sur un jib, une grue, un trépied ou tout autre support de prise de vue. Dans n'importe quelle situation, ce support saura réduire les vibrations pour une qualité d'enregistrement inégalée.   

Nacelle main stabilisateur DJI Ronin-MX sous le drone DJI Matrice 600 en vol

UNE GRANDE LIBERTÉ DE MOUVEMENT

La nacelle Ronin-MX dispose d'un anneau pivotant afin de tourner en continu à 360°, offrant ainsi un large choix d'angles de prises de vues depuis votre drone ou au sol. Ouvrez alors le champ des possibilités et devenez créatif dans vos plans ! 

Ce large champ de mouvements est accentué par un accroissement de la plage du tilt qui va de 90°, caméra entièrement vers le bas, à 135°. Des possibilités infinies vous donnant accès à des plans variés et à une simplicité d'exécution. Le Ronin-MX n'a pas fini de nous surprendre et de nous faire rêver ! 

Bénéficiez du contrôle du tilt, roulis, pan et d'autres fonctions du Ronin-MX grâce à la radiocommande 2.4GHz fournie ! Très pratique, elle donnera la possibilité à un second opérateur de gérer tous les mouvements de la nacelle à distance. En utilisant la radio du Lightbridge 2, vous aurez un contrôle du Ronin-MX jusqu'à une distance époustouflante de 5 km ! 

Le DJI Ronin Thumb Controller (en vente sur notre site) est compatible avec le Ronin-MX ce qui vous permettra de contrôler les mouvements de la nacelle main en solo. Simple et intuitif, cet accessoire sera parfait pour l'opérateur qui souhaite être en totale autonomie. 

FONCTIONS AVANCÉES ET MODES D'OPÉRATION 

Ne perdez plus une seconde lors de vos prises de vues ! Installez votre caméra sur le Ronin-MX, équilibrez-la et appuyez sur un bouton pour une prise en main en seulement 5 minutes.  

Encore plus précise et performante qu'auparavant, la fonction ATS (Auto Tune Stability) se charge elle-même du tuning et de l'équilibrage sans avoir recours à un seul outil supplémentaire. Un gain de temps non négligeable pour vous permettre de gagner de précieuses minutes lors de vos tournages ! 

La fonction SmoothTrack permet au Ronin-MX de traduire vos gestes en mouvements fluides lors de changements d'angle de la caméra. Complète et personnalisable, vous pourrez agir sur la vitesse, l'accélération et bien d'autres paramètres afin d'adapter la stabilisation à vos attentes. Une fonction "Single Axis Follow Mode" ou "Mode de Suivi d'Axe Unique" est présente et permet de bloquer deux axes de stabilisation tandis que le SmoothTrack guide votre caméra sur un seul axe de mouvement.   

Le DJI Ronin-MX propose 5 modes d'opération qui font de cette nacelle main un système ultra puissant. Le premier mode "Suspendu" est le plus commun et permet de le tenir directement devant soi. Le mode "Vertical" permet de filmer au niveau des yeux en soulevant la nacelle au-dessus de votre tête. Idéal pour les plans depuis le toit d'une voiture ! Le troisième mode est le mode "Malette" qui est parfait pour filmer dans des espaces exigus ou passages de porte. Le 5ème est le mode "Aérien" qui permettra d'embarquer le Ronin-MX sous un drone et le dernier mode "Jib ou Wirecam" donnera la possibilité de l'emporter sur d'autres véhicules ou outils de prise de vue. 

Nacelle main stabilisateur DJI Ronin-MX en action lors d'un tournage

COMPATIBLE LIGHTBRIDGE 2 ET DJI FOCUS

Le Ronin-MX est compatible avec le module de transmission numérique Lightbridge 2 permettant un retour vidéo HD des airs vers le sol à une portée pouvant avoisiner les 5 km. La combinaison des deux vous donnera un outil fiable et précis pour toutes vos applications professionnelles ! 

En utilisant le DJI Focus (en vente sur notre site), vous aurez la possibilité de contrôler à distance la caméra. Agissez sur le focus ou encore l'ouverture de l'Iris du bout des doigts ! Une utilisation simple et intuitive qui permettra en solo la capture d'images qu'il aurait été impossible de prendre autrement qu'avec l'aide d'un deuxième opérateur. 

APPLICATION DJI GO : UN CONTRÔLE TOTAL DU BOUT DES DOIGTS !

L'application DJI GO est une réelle plateforme logicielle pour votre DJI Ronin-MX. Elle vous donnera à la fois un retour vidéo HD de votre caméra ainsi qu'un contrôle total de la nacelle. Compatible Android et iOS, elle donnera une nouvelle dimension au Ronin-MX. Personnalisez-le et agissez sur son comportement en un clic ! 

Connectée au Lightbridge 2, l'application DJI GO pourra être utilisée pour contrôler la manière dont le M600 vole incluant les modes de vol intelligents et les différents contrôles à distance, pour orienter la nacelle ou pour visualiser en direct et en HD ce que la caméra voit ou enregistre. 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

DJI Stabilisateur Ronin MX

DJI Stabilisateur Ronin MX

Le DJI Ronin-MX est destiné aux professionnels de l'image souhaitant embarquer un appareil photo reflex de type Canon 5D ou encore une caméra telle que la RED DRAGON.

Donnez votre avis