Hot Tags

No tags have been specified yet.
Sony met à jour son firmware pour l’alpha 9. Au programme : un eye-AF pour animaux, fonction de prises de vues à intervalles et compatibilité avec les télécommandes RMT-P1BT

Sony met à jour son firmware pour l’alpha 9. Au programme : un eye-AF pour animaux, fonction de prises de vues à intervalles et compatibilité avec les télécommandes RMT-P1BT

Le constructeur japonais vient de mettre à jour son logiciel d’exploitation pour les Sony alpha 9. Dernières nouveautés en date : un suivi eye AF pensé pour le monde animal, une fonctionnalité de prises de vues à intervalles et une compatibilité avec les dernières télécommandes RMT-P1BT. 

Les Sony Alpha 9 sont connus pour leur technologie de mise au point en temps réel extrêmement efficace, mais jusqu’ici elle était réservée aux sujets humains. Bonne nouvelle, la firme japonaise a ajouté une flèche à son arc en proposant d’étendre les fonctionnalités aux sujets animaux. Une fonctionnalité qui devrait convaincre les photographes animaliers qui bénéficieront d’un meilleur suivi en condition difficile, notamment lors de l’utilisation d’une longue focale. 

La fluidité du suivi est également au rendez-vous avec une accroche des sujets plus poussée et plus précise. Le constructeur a également renforcé la stabilité de son appareil dans les corrections logicielles. Il est en revanche à noter que dans une seule scène, les yeux d’un être humain et d’un animal ne peuvent être simultanément détectés. 

Quelques ajouts bienvenus

La liste des améliorations ne s’arrête pas là : Sony a également prévu l’ajout d’une fonctionnalité d’intégration d’intervalle entre les prises de vue. Une caractéristique intéressante pour les adeptes du time-lapse qui pourront ainsi photographier à intervalle régulier sans se soucier du déclenchement. Cela va de pair avec l’ajout de la compatibilité pour les dernières télécommandes sans fil RMT-P1BT. 

Enfin, quelques petits ajouts cosmétiques ont été implémentés. Il est par exemple dorénavant possible de choisir la couleur du cadre de mise au point et de faire apparaître « mon menu » en premier lorsque vous appuyez sur la touche du même nom. 

Ces dernières fonctionnalités, accessoires par rapport aux principales améliorations de la version 6 du firmware apportent néanmoins un certain confort d’utilisation au photographe. 

La version 6 du firmware est disponible pour Windows en suivant ce lien et pour MacOS en suivant ce lien.  

L’article Sony met à jour son firmware pour l’alpha 9. Au programme : un eye-AF pour animaux, fonction de prises de vues à intervalles et compatibilité avec les télécommandes RMT-P1BT est apparu en premier sur images photo.

All comments

Leave a Reply