Sigma annonce trois focales à monture Canon EF-M

Sigma annonce trois focales à monture Canon EF-M

Le constructeur japonais a sorti il y a quelques jours trois optiques à focale fixe qui viennent étoffer le parc optique des boîtiers Canon à capteur APS-C et à monture EF-M. 

Les boîtiers EOS M ont la particularité d’être extrêmement compacts et proposent un beau capteur APS-C. Pensé pour les photographes amateurs qui souhaitent débuter avec un boîtier à objectifs interchangeables, le format de ces appareils est parfait pour la vie quotidienne, et pour ceux qui veulent bénéficier d’une belle qualité d’image dans un boîtier poids plume. 

L’arrivée de belles optiques du côté de chez Sigma est donc une aubaine, d’autant plus que la gamme est plutôt riche en zoom, mais gagnerait à être plus alimentée en focales fixes. C’est chose faite avec la présentation d’un 16 mm (26 mm en équivalent plein format) très lumineux ouvrant à f/1,4, d’un 30 mm (50 mm en équivalent plein format) ouvrant à f/1,4, et d’un 56 mm (équivalent au plein format à un 90 mm). 

Les trois objectifs bénéficient d’une conception optique qualitative : le 16 mm se compose de 16 éléments optiques répartis en 13 groupes, le 30 mm est équipé de 9 éléments répartis en 7 groupes, et le 56 mm de 10 éléments répartis en 6 groupes. Chaque optique bénéficie d’un diaphragme à neuf lamelles, ce qui lui assure un bokeh circulaire et plutôt doux. Leur ouverture minimale est la même sur les trois objectifs et elle se situe à f/16. 

Les trois objectifs sont disponibles depuis peu. À noter que ces optiques existaient déjà pour les montures Sony et pour des boitiers à monture Micro 4/3. 

L’article Sigma annonce trois focales à monture Canon EF-M est apparu en premier sur Images Photo - Le Blog.

All comments

Leave a Reply